Notre Test et Avis sur la Black and Decker

Nous voila devant une machine nettement plus puissante que les précédentes ! Nous allons ici vous expliquer en détail les diverses capacités qu’offre le sécateur électrique de Black and Decker. Pour cela nous avons réalisé un test complet qui nous a permit de vérifier les caractéristiques techniques annoncés par les constructeurs. Nous vous donnerons ensuit notre avis sur le produit.

Si vous n’êtes pas intéressé par la Black & Decker alors nous vous conseillions d’aller voir notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs sécateurs du marché.

Les caractéristiques techniques de la Black and Decker

Black and Decker

  • L’Alimentation : sur Secteur
  • Puissance : 550 W
  • L’Autonomie : illimité
  • Vitesse de la chaine : 4.5 m/s
  • L’Épaisseur de la coupe : 10 cm
  • Le Poids : 4.9 Kg
  • Garantie : 2 ans

4etoiles

Notre Test sur la Black and Decker

La première chose que l’on remarque c’est clairement le poids de la machine ! Elle pèse prés de 5 Kg ce qui la peu confortable, on a clairement l’impression d’avoir une petite élagueuse dans les mains ! Elle reste par contre très petite ce qui la rend facilement maniable, idéale pour accéder à certaines branches.

Pour une découpeuse à métaux : La Hazet

La coupe est nette est précise, grâce à la vitesse de la chaine qui est de 4.5m/s. Idéale pour l’élagage annuel, l’arbre n’est pas abîmé ce qui évite l’attaque de champignon ou autre parasite. Vous pourrez ici couper des branches de 10 cm de diamètre, ce qui est largement suffisant pour de l’élagage ou du débitage de bois de chauffage. Les risques de se blesser sont clairement amoindrit grâce aux deux mâchoires qui protège la chaîne, de plus la chaîne dispose d’un système anti-rebond !

Ici l’appareil est relié au secteur, ce qui lui procure une puissance optimale, cela vous permettra de couper avec une facilité déconcertante tous types de bois. Attention toutefois au fils lorsque vous utilisez la machine, car il serait embêtant de couper l’alimentation !

On notera qu’une garantie de 2 ans accompagne le produit, un petit plus qui rassure, et ça fait toujours plaisir !

Pour conclure rapidement :

Cette machine mi-sécateur mi-élagueuse sera idéale pour une personne qui dispose d’un jardin à entretenir, et qui voudrait ensuite débiter son bois de chauffage. L’utilisation est extrêmement simple et ne demande pas d’effort particulier comme le demanderait une tronçonneuse. Black & Decker nous propose a un prix plus que raisonnable un parfait compromit entre une tronçonneuse et un sécateur électrique. De plus la célèbre marque offre une garantie de 2 ans sur l’article, pièces et main d’œuvre !

Pour un Cutter Universel : Le cutter Bosch