Notre Test et Avis sur la Découpeuse de métaux Hazet

Nous voila devant un tout autre type de découpeuse ! Ici cette découpeuse est réservée exclusivement à la découpe de métaux. Dans un premier temps nous vous conseillions de jeter un coup d’œil aux caractéristiques techniques. Suite à nos tests nous vous donnerons ensuite notre avis sur la découpeuse Hazet.

Si vous ne disposer pas de compresseur d’air, ou que vous êtes plutôt à la recherche d’un sécateur de poche alors nous vous conseillions d’aller voir notre guide d’achat qui répertorie les diverses modèles de sécateurs électrique.

Les caractéristiques techniques de la Hazet :

Hazet

 

  • L’Alimentation : Pneumatique
  • Puissance : 6.3 bar
  • L’Autonomie : Illimité
  • L’Épaisseur de la coupe : acier et acier inoxydable 1,2 mm / aluminium 1,6 mm.
  • Le Poids : 1.1 Kg
  • Garantie : 1 an

4etoiles

Notre Test sur la découpeuse Hazet

On remarque clairement la différence lorsque l’on reçoit le produit, les finitions sont au rendez-vous ! La première chose qui est vraiment agréable c’est le poids du sécateur, à peine 1 Kg ! Cela le rend extrêmement maniable et même après 6 heures de coupe !

Pour un Cutter Universel : Le sécateur Bosch

La capacité de coupe est pour le moins assez impressionnante, la vitesse se règle via le bouton poussoir, puis vous appuierez fort plus la découpeuse ira vite ! Pour l’épaisseur elle coupera de l’acier à 1,2 mm et pour l’aluminium vous pourrez monter jusqu’à 1,6 mm. La puissance s’élève à 6,3 bars alors attentions aux doigts !

Hazet utilisation

Attention toutefois à découper les matériaux avec une surface plate et non-ondulé, ou alors couper sur l’ondulation comme sur la photo ci-dessus.

Nous rappelons que cet appareil marche grâce au système pneumatique, cela demandera alors l’achat d’un compresseur d’air, ce qui peut être un point négatif si vous n’avez pas le budget. Toutefois nous rappelons que ce type d’outil dure généralement plus de 10 ans et qu’une garantie de 1 an couvre le produit en cas de problème de pièces mal usiné.

Notre Avis sur la découpeuse de métaux Hazet

Si vous disposer d’un compresseur d’air et que vous rechercher une découpeuse de métaux pratique (1Kg) puissante (6,3 bar) et qui offre travail propre et précis alors vous avez sonné à la bonne porte ! Le coût est extrêmement abordable surtout lorsque l’on voit la qualité des composants ! De plus une garantie de 1 an accompagne le produit en cas de problème.

Pour un sécateur électrique pas trop lourd : Le sécateur Skil