Notre Test et Avis sur le Sécateur Bahco

Voici le haut de gamme des sécateurs, ici Bahco nous propose un sécateur pneumatique capable de couper des branches de plus de 45 mm sans le moindre souci ! Nous allons vous expliquer pourquoi nous avons sélectionné cette marque et pourquoi ce sécateur est aussi intéressant !

Si vous n’êtes pas attiré par ce type d’appareil, alors nous vous invitons à aller lire notre guide d’achat qui répertorie les meilleurs modèles de sécateurs électriques de 2017 !

Les caractéristiques techniques du Bahco :

Bahco

  • L’Alimentation : Pneumatique
  • Puissance : 8 bars
  • L’Autonomie : Illimité
  • L’Épaisseur de la coupe : 45 mm
  • Le Poids : 1 Kg

45etoiles

Notre Test sur le sécateur pneumatique de Bahco :

Attention ici ça ne rigole plus ! On est ici devant du matériel professionnelle, cela se remarque par la puissance délivrée par le sécateur. Ici on monte a 8 Bar alors ne laisser pas traîner vos doigts partout ! Le sécateur viendra à bout de branche de 4,5 cm et cela sans le moindre problème, qu’importe la densité du bois !

Pour les viticulteurs : Le sécateur de Makita

Le sécateur ne pèse vraiment pas lourd puisqu’il ne dépasse pas les 1 Kg, idéale lorsque l’on travaille toute la journée avec l’outil. Il n’est alors clairement pas encombrant, ni même gênant.

Ici, comme vous l’aurez compris, il vous faudra un compresseur d’air d’au moins 8 bar. Même si le mieux serait un compresseur de 10 Bar comme annoncé par les constructeurs.

L’avantage de ce type d’appareil est clairement dans l’autonomie, ici l’autonomie dépendra de votre compresseur d’air, du coup si vous brancher le compresseur sur secteur alors vous n’aurez aucun problème en termes d’autonomie. Toutefois le système pneumatique peut-être gênant dans certaine exploitation qui ne laisse pas la possibilité de passer avec ce type de machine. Nous préconsisons ce type d’appareil pour les entreprise qui travail en local dans la découpe et l’entretien de végétaux, pépiniére par exemple.

Notre Avis sur le Bahco :

Si vous disposer d’un compresseur d’air et que votre travail ce fait régulièrement en intérieur alors nous vous conseillions de vous orienter vers ce modèle. C’est actuellement le sécateur industriel le plus puissant sur le marché et le moins coûteux du marché ! Pépiniériste ou maraîcher seront ravies de travailler avec un outil aussi performant et solide à long termes. En effet ce type d’engin dure généralement une dizaine voir une vingtaine d’années en fonction de votre usage et entretient.

Pour la découpe du bois de chauffage : La Black & Decker